Ndèye Awa Sarr, inscrite en première S2 à la Maison d’éducation Mariama Bâ de Gorée a reçu, mardi, le trophée de meilleure élève du Sénégal, en remportant les 1ers prix en allemand et en anglais du Concours général, édition 2021. Elle a obtenu une moyenne de 15, 83.

La deuxième place revient à Fatoumata Diop du Lycée scientifique d’excellence de Diourbel qui a remporté le 1er prix citoyenneté et droit de l’Homme et le 2ème accessit en mathématiques.

Elève en classe de terminale S2, elle a obtenu une moyenne de 17 en classe. Elle a réussi le baccalauréat avec la mention très bien.

Le prix de la lauréate la plus polyvalente du concours général est attribué à Khadidiatou Koulibaly, également pensionnaire de la Maison d’éducation, inscrite en Première S1.

Elle s’est distinguée dans les matières littéraires, avec le premier prix de la version grecque, le deuxième de mathématiques et le premier accessit de version latine.

Au total, 107 distinctions dont 55 prix et 52 accessits ont été remis par le chef de l’État aux différents lauréats à l’occasion de la cérémonie traditionnelle de remise des prix du concours général dont le parrain est feu Souleymane Niang, ancien recteur de l’Ucad.

APS