7 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Mort atroce d’un ouvrier du bâtiment à New-York : les travaux arrêtés sur le site, une enquête ouverte

Un ouvrier du bâtiment a été tué au travail à Brooklyn lorsqu’une pièce de machinerie est tombée sur lui lundi matin, ont indiqué des responsables.

L’incident s’est produit à 9 h 11 sur le site d’un nouveau projet de construction de 14 étages sur la rue Java à Greenpoint alors que les travailleurs utilisaient une excavatrice pour déplacer les tuyaux, a déclaré le porte-parole du ministère des Bâtiments, Andrew Rudansky. Une enquête préliminaire menée par le département a révélé que la victime utilisait des sangles pour fixer les tuyaux au bras de la pelle lorsque la machine est tombée en panne, et une grande partie du bras pesant au moins 2 000 livres lui est tombée dessus.

Les premiers intervenants ont été appelés sur les lieux et l’ouvrier du bâtiment, identifié par la police comme un homme de 46 ans, a été déclaré mort sur les lieux. Son nom n’a pas été dévoilé lundi soir.

Le DOB a ordonné un arrêt complet des travaux sur le site, a déclaré Rudansky. Une enquête menée par le DOB, l’Occupational Safety and Health Administration et le NYPD était en cours. L’enquête déterminera si les responsables du site ont mis en œuvre les mesures de sécurité imposées par la ville, ont indiqué des responsables.

« Ce matin, un ouvrier du bâtiment a tragiquement perdu la vie à Brooklyn. Nous avons arrêté tous les travaux sur le site pour enquêter de manière approfondie sur ce qui s’est passé », a déclaré le commissaire du DOB, Eric Ulrich, dans un communiqué. « Rien n’est plus important que d’assurer la sécurité des New-Yorkais, et nous continuerons à utiliser tous les outils à notre disposition pour protéger le public, y compris les membres de l’industrie de la construction. »

L’entrepreneur général sur le site est Lendlease Construction, selon le DOB. Une personne qui a répondu au téléphone chez Lendlease Construction n’a fait aucun commentaire lorsqu’elle a été jointe par Gothamist.

L’incident de lundi était le cinquième décès lié à la construction jusqu’à présent cette année, selon Rudansky. Le nombre est légèrement inférieur à celui de la même période l’an dernier, où il y avait eu sept décès. Dans l’ensemble, les décès dus à la construction ont suivi une tendance à la baisse, diminuant de 33 % entre 2018 et 2021.

gothamist.com