26 février 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Mondial 2022 : le trio arbitral sénégalais en stage avant le départ pour Qatar

Le président de la Commission centrale des arbitres (CCA), Malang Diédhiou, annonce la tenue d’un stage prévu du 1er au 10 novembre pour ’’affiner’’ la préparation du trio sénégalais, Maguette Ndiaye El Hadj Malick Samba et Djibril Camara devant prendre part à la prochaine coupe du monde Qatar 2022.

’’Le trio (Maguette Ndiaye El Hadj Malick Samba et Djibril Camar) quittera le camp d’entraînement à Guéréo (ouest) pour aller directement au Mondial (20 novembre au 18 décembre)’’, a dit Malang Diédhiou à l’APS.

Outre ce stage, le président de la CCA a aussi évoqué l’organisation ’’d’un cours pour arbitres d’élite’’ qui seront désignés pour officier durant le championnat professionnel (2022-2023) qui commence le 24 septembre.

Malang Diédhiou renseigne que ce cours d’arbitrage va réunir ’’une centaine d’arbitres divisée en deux groupes et 18 encadreurs’’.

’’Il y aura des tests physiques, des séances théoriques et pratiques’’, a-t-il poursuivi, soulignant que la sélection des participants a été faite en tenant compte de l’âge qui ne doit pas dépasser 45 ans.

Toujours dans le cadre de la préparation de la saison, l’instance dirigeante des arbitres a prévu l’organisation de tests physiques à l’intention des arbitres officiant dans le championnat national (1et 2) ainsi que dans les divisions régionales.

APS