Dans le cadre de la lutte contre l’exploitation illicite des ressources naturelles, la Gendarmerie nationale a mené, le mercredi 2 juillet 2025, une vaste opération dans les villages de Baninkhoto et Mouran, situés dans la commune de Missirah Sirimana (région de Kédougou).
Coordonnée par la brigade territoriale de Saraya avec le soutien de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI) de Salémata, l’intervention a permis le démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin et de trois bars illégaux.
Le bilan matériel est conséquent : 17 groupes électrogènes, 6 motopompes, une batterie de grand modèle, 5 baffles et une grande quantité de boissons alcoolisées ont été saisis.
Cette opération s’inscrit dans une stratégie nationale visant à sécuriser les zones minières, restaurer l’ordre public et lutter contre l’économie informelle dans les sites aurifères artisanaux. La Gendarmerie nationale appelle les populations à la vigilance et à une collaboration renforcée avec les forces de sécurité.
More Stories
Leçon du jour avec MOUHAMED MOUNTAKHA SAKHO
Journalistes sénégalais formés sur la couverture du conflit israélo-palestinien