22 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

MIK INTERPELLE DIOMAYE : « IL DOIT NOUS CONVAINCRE QU’IL EXERCE PLEINEMENT SA CHARGE DE CHEF DE L’ETAT »

Dans un tweet (X), mercredi, le leader du mouvement « Demain, c’est maintenant », invite Bassirou Diomaye Faye Faye à convaincre les sénégalais qu’il exerce pleinement sa charge de Chef de l’Etat. 

« Y a-t-il un pilote dans l’avion Sénégal ? Le Président Bassirou D. Faye doit nous convaincre qu’il exerce pleinement sa charge de Chef de l’Etat. Trois mois de gouvernance, le verre est plutôt à moitié vide. Pire, le pays est au bord de l’ingouvernabilité au plan institutionnel« , a d’emblée écrit Mamoudou Ibra Kane.

Blocage à l’assemblée nationale

Dans un tweet suivant, il ajoute : « En témoigne, le blocage de l’AN à cause d’un bras de fer entre un hyper Premier ministre et une majorité parlementaire autour de la DPG, avec un PR, « garant du fonctionnement régulier des institutions », qui ne bouge pas. M. le Président, agissez ! Vous êtes élu pour ça. »

Sort de la Sedima

Et dire que qu’un malheur ne venant jamais seul, notre pays risque de perdre le contrôle de la filière avicole. « Le sort de SEDIMA qui nous a offert sur le plat notre souveraineté en poulet, ne doit pas laisser indifférent un pouvoir « souverainiste ». A ce rythme tout le monde va même fermer« , a-t-il notamment conclu.