24 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Meurtre de l’enseignant Alain Kaly à Thiès : Le Sadef appelle à une journée de deuil national, ce jeudi

L’agression mortelle d’Alain Kaly, un jeune enseignant en service à l’école Keur Modou Ndiaye de l’Ief Thiès, continue de susciter de vives réactions. Le Syndicat autonome pour le développement de l’éducation et de la formation (Sadef), qui condamne cet « acte odieux, barbare et criminel », a appelé les enseignants du Sénégal à une journée de deuil national.
« Pour marquer notre solidarité à l’endroit de la famille du défunt, le Sadef demande à tous les enseignantes et enseignants du Sénégal où qu’ils se trouvent, du Préscolaire au Moyen-secondaire en passant par l’Élémentaire, de faire vaquer les classes, ce jeudi 23 mai, et d’observer une journée de deuil national sur l’étendue du territoire », a déclaré son secrétaire général, Mbaye Sarr.
Pour ce dernier, « aujourd’hui, c’est toute la famille enseignante qui a été agressée ». A ce titre, le syndicaliste a interpellé les autorités « afin que toute la lumière soit faite et que le ou les auteurs de ce crime soient poursuivis, arrêtés et punis conformément aux lois et règlements en vigueur dans ce pays ».
M. Sarr ajoute : « Les enseignants sont des hommes et des femmes de valeur qui accomplissent au quotidien un travail remarqué et remarquable pour le développement du Sénégal. C’est pourquoi, ils méritent respect et considération ».
Les faits se sont déroulés, ce mardi, vers 18 h, entre les villages de Keur Modou Ndiaye et Diassap, à la sortie de la commune Thiès-Nord, sur la route de Tivaouane. 
                                                AMINATA SARR.