22 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Meurtre de la famille Diol à Denver: 60 ans de prison pour Kévin Bui

Le juge du tribunal de Denver a rendu sa décision dans l’affaire du meurtre d’une famille sénégalaise à Denver, aux Etats-Unis. Une peine sévère a été infligée au principal auteur de l’entreprise criminelle. Kévin Bui a été reconnu coupable de meurtre avec 2 de ses co-accusés. Une condamnation facilitée par l’aveu du jeune homme, qui a plaidé coupable, rapporte L’Observateur dans son édition de ce mercredi.

Lors du procès, le principal accusé a reconnu avoir volontairement provoqué un incendie dans la maison de la famille Diol. On croyait à un incendie accidentel. Mais finalement, les investigations de la police locale ont finalement révélé un acte criminel volontaire. La police avait alors publié une photo montrant trois hommes encagoulés sortant d’une maison. L’acte criminel avait entraîné la mort de Djibril Diol (29ans), Adja Diol (23ans) et leur fille, Khadija (2ans) ainsi que la sœur du père, Hassan (25 ans) et sa fille Hawa.

Après une longue enquête, la police a finalement mis la main sur les trois adolescents présumés auteurs de l’incendie volontaire. Le trio de mineurs étaient poursuivis pour meurtre au premier degré, tentative de meurtre au premier degré, cambriolage au deuxième degré, incendie criminel au premier degré et incendie