22 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Messages et souhaits du Nouvel An de l’année 1446 Hijri par Mouhamed Mountakha Sakho.

As-Salaamu Alaykum chers frères et sœurs,

Les musulmans du monde entier célèbrent le début de l’année 1446 Hijri.

L’une des leçons de l’Hijra [migration] a été la façon dont le prophète Mohammad, que la paix soit sur lui, et son compagnon Abu Bakr, qu’Allah soit satisfait de lui, ont exercé tous les moyens possibles dans leur capacité pour se protéger. Bien qu’ils soient sous la surveillance et la protection divines, le Prophète et son compagnon devaient quand même chercher une grotte comme refuge contre leurs oppresseurs.

Cette leçon est pertinente et cruciale pour les musulmans aux États-Unis aujourd’hui alors qu’ils sont confrontés à l’islamophobie et au racisme systématique, en particulier contre nos frères et sœurs noirs.

Tout en reconnaissant la cause profonde et en mettant en évidence les auteurs de ces problèmes, nos communautés devraient exercer de manière proactive tous les moyens possibles pour mettre fin à l’oppression à laquelles sont confrontées.

Le mois de Muharram, le premier mois de l’année dans le calendrier Hijri, est un mois saint pour les musulmans car bien que l’oppression soit toujours interdite, elle est particulièrement interdite dans le Muharram, comme commandé par le Divin. En outre,, l’importance historique de Muharram est évidente dans les histoires du prophète Musa, que la paix soit sur lui, et Hussain ibn Ali, qu’Allah soit satisfait de lui, qui a tout sacrifié pour lutter contre l’oppression.

Nous devons tout faire pour que le génocide contre les Palestiniens s’arrête et s’arrête immédiatement.

Nous devons aussi tout faire pour que le criminel et soi-disant État d’Israël mette fin à ses 75 ans d’occupation illégale de la Palestine et cesse d’alimenter l’apartheid et les violations systématiques des droits de l’homme.

Enfin, au nom de l’Institut ICFA et de ses membres, nous aimerions vous souhaiter une heureuse nouvelle année Hijri, en demandant à Allah d’en faire une année bénie pleine de prospérité, de paix et de liberté pour tous.

Mouhamed Mountakha Sakho
Islamic Cultural Foundation of America (ICFA)Inc.
Masjid Al Muhajireen Wal Ansar
740 Delafield Ave, Staten Island, NY 10310
718-448-5252
347-596-2036.                                                                                    Mouhamed Mountakha Sakho.