23 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Mercato : Naples fixe le prix ahurissant de Victor Osimhen

Mercato : Naples fixe le prix ahurissant de Victor Osimhen

Éblouissant en Serie A comme en Ligue des champions cette saison, Victor Osimhen ne manque pas de sollicitations. Néanmoins, le prix fixé par les dirigeants du Napoli pour le libérer devrait en refroidir plus d’un.

À la toute fin du mercato estival 2020, le Napoli n’avait pas hésité à lâcher 75 millions d’euros pour recruter Victor Osimhen. Un jeune talent alors sous contrat avec Lille en Ligue 1. Un pari risqué, mais payant. Cette saison, l’attaquant nigérian de seulement 24 ans en est déjà à 21 buts et 5 passes décisives en 26 matches de Serie A.

Un championnat qu’il s’apprête à remporter avec les Napolitains. En parallèle, le natif de Lagos a scoré 5 fois en 6 rencontres de Ligue des champions. Histoire de prouver sa vraie valeur à l’Europe entière. Et après ? Malgré un contrat qui court jusqu’en 2025, Osimhen va quitter l’Italie cet été. Visiblement, ses dirigeants seront très, très gourmands.

150 millions d’euros, sinon rien ?

Ces dernières semaines, Victor Osimhen a été évoqué un peu partout sur le Vieux Continent. Le Paris Saint-Germain, en aurait fait sa priorité, alors que le joueur présente l’avantage d’avoir déjà fait ses preuves en Ligue 1. Le Bayern Munich, en quête d’un second souffle, pourrait aussi aligner les millions d’euros pour le faire venir. En parallèle, l’ancien Dogue est attiré par la Premier League anglaise, tandis que Manchester United et Chelsea seraient attirés par ses services.

Selon la presse italienne et le Corriere della Sera, les dirigeants du Napoli seraient disposés à laisser filer Victor Osimhen cet été, mais pas à n’importe quel prix : 150 millions d’euros. Le cas échéant, le Nigérian deviendrait le troisième plus gros transfert de l’histoire du football, derrière les Parisiens Neymar Junior et Kylian Mbappé. Au regard de ses prétendants, malgré le prix exorbitant demandé, Osimhen pourrait bien faire l’objet d’une offre en mesure de satisfaire les champions d’Italie.

Le Napoli est officiellement sacré champion d’Italie de football ce jeudi 4 mai après son match nul obtenu sur le terrain de l’Udinese (1-1) lors de la 33e journée de Serie A. Ce résultat assure mathématiquement aux Napolitains le titre. À Udine, le club de Campanie a encore pu compter sur son attaquant Victor Osimhen. Le Nigérian, meilleur buteur du championnat, a égalisé à la 52e minute et inscrit son 22e but personnel. Naples ajoute un troisième titre à son palmarès après ceux de 1987 et 1990, remportés avec le légendaire argentin Diego Maradona.