19 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Mbacké : Il détourne 1,7 million de son patron, parie sur Xbet et perd tout

Le commissariat urbain de Mbacké a déféré l’agent commercial F. Guèye, mercredi dernier, au parquet de Diourbel pour abus de confiance. Il avait détourné 1 792 000 F CFA de son patron pour parier sur Xbet. Il a tout perdu avant d’être démasqué par les hommes du commissaire Alioune Fall. 
Agent commercial dans un multiservice, F. Guèye a fini par briser la confiance de son patron. En effet, l’employé âgé de 23 ans détournait de l’argent dans la caisse de l’entreprise  pour jouer au pari sportif (Xbet).
Malgré ses échecs répétés, F. Guèye continuait de miser, espérant décrocher la timbale et ainsi rembourser l’argent décaissé frauduleusement. C’est ainsi qu’il a perdu au total 1 792 000 F CFA, selon des sources de Seneweb. Le pot aux roses a été découvert, lorsque le propriétaire du multiservice a constaté un trou dans les comptes.
Étant donné que F. Guèye n’était pas à son coup d’essai, son employeur S. Bèye a déposé une plainte sur la table du commissaire Alioune Fall, chef de service du commissariat urbain de Mbacké.
Interrogé sur procès-verbal, F. Guèye a avoué avoir détourné l’argent de son patron pour miser au pari sportif en ligne. Il s’est engagé à rembourser par moratoire.
Malgré tout, le mis en cause a été déféré mercredi dernier au parquet de Diourbel pour abus de confiance.
                                                          MOR MBAYE CISSE.