27 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Matar Ba clarifie : “Je n’ai pas de prime, la délégation officielle est composée de… »

Invité de l’émission Jakaarlo, Matar Ba a réagi à la polémique sur l’octroi des primes après le sacre des Lions lors de la Coupe d’Afrique 2021. A l’en croire, le ministre des Sports ne fait pas partie des bénéficiaires. Il a apporté des explications sur la liste qui a été confectionnée par la Fédération sénégalaise de football.

“Les joueurs, l’encadrement technique et administratif, sont ceux qui composent le groupe de performance c’est-à-dire ce qui ont droit aux primes. C’est la Fédération qui choisit ceux qui sont en activité. Et ce n’est pas parce que vous faites partie de la Fédération que vous aurez droit à la prime. Il faut avoir un rôle dans le groupe durant toute la compétition”, a d’emblée expliqué Matar Ba.

Le ministre des Sports ajoute : “Je suis le chef de délégation, je pouvais mettre mon nom mais il n’y a pas mon nom. D’ailleurs, depuis que je suis arrivé à la tête de ce ministère, j’ai décidé de ne pas mettre le nom du ministre des Sports dans les délégations. Vous ne verrez nulle part Matar Ba membre des groupes de performance. Le directeur de la Haute compétition et le Dage sont les seuls membres du ministère qui sont sur la liste des bénéficiaires de la prime”, précise-t-il.

Maintenant, souligne le ministre, “quelqu’un qui n’est pas d’accord sur la constitution d’une délégation officielle, tu le signales avant le départ pour la compétition. Mais tu ne le fais pas après la compétition parce qu’il y a des primes qui sont données.”