24 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Marché de Sandaga : En colère, les commerçants montent au créneau et accusent le maire Alioune Ndoye

La tension était vive, ce mardi matin au marché de Sandaga. Les commerçants ont toujours dénoncé le fait qu’ils soient exclus du processus de reconstruction de ce lieu de commerce. Cependant, l’interdiction d’accès est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
«Le collectif s’est réuni aujourd’hui pour effectuer une visite au marché Sandaga. Malheureusement, nous  n’avons pas eu la permission. Ils nous ont interdit l’accès.  Nous dénonçons cette forfaiture parce qu’avant la reconstruction du marché, il y avait des préalables qui avaient été posés par l’ancien Président Macky Sall. Il s’agit, entre autres, de l’implication en amont et en aval  des bénéficiaires et des acteurs du marché dans l’exécution des travaux», a fait savoir leur porte parole, Djiby Diakhaté sur la Rfm.
Le collectif des commerçants du marché de Sandaga pointent du doigt le maire de Dakar plateau, Alioune Ndoye. «Il n’a pas respecté ses engagements. Depuis plus de deux ans, nous lui avons adressé des demandes d’audience, en vain. Il refuse de nous recevoir et de nous impliquer dans le processus de reconstruction du marché Sandaga», a-t-il pesté.
                                       ADAMA SY.