La police nationale a réagi, suite à l’information relayée par la presse, ce mercredi, concernant un marché d’acquisition de véhicules de transport de troupes, d’intervention et de service. Et c’est pour affirmer que le comité technique chargé de l’évaluation des offres désigné à cet effet a, à la demande de l’Armp, passé à la réévaluation du lot 2, suite à un contentieux financier, retenu comme nouvel attributaire du lot 2, le candidat Emg pour un montant total du lot arrêté à 656 900 000 F Cfa et pour des prix unitaires (et non un prix unitaire) fixé à 90 050 000 F Cfa.
Maintenant, note le service de communication de la police nationale, «il y a lieu de préciser que les 656 900 000 F Cfa représentent les acquisitions prévues sur trois ans, destinés à renouveler les véhicules de service et d’intervention de la police nationale».
En ce qui concerne les 90 050 000 F Cfa cités dans la presse, le Bureau des relations publiques de la police indique qu’il s’agit plutôt d’«un cumul de prix unitaires de trois catégories de véhicules constituant les 3 sous-lots du lot n°2».
«Les règles de passation d’un marché de clientèle sont fixées en vertu des dispositions du Code des marchés publics, notamment en son article 25», détaille la même source.
Celle-ci soutient, par conséquent, que «le présent marché ne viole en aucune manière l’article susvisé et il a été passé, après avis favorable de l’organe chargé du contrôle à priori, à savoir la Direction centrale des marchés publics (Dclp)».
La police de rappeler, par ailleurs, qu’à l’issue des travaux d’évaluation effectués par le comité technique, la commission des marchés a retenu comme attributaire les candidats suivants :
Pour le lot 1, qui concerne la fourniture de véhicules type 4×4 station wagon, il a été attribué à Cfao-Motors, le lot 2 (fourniture de véhicules genre berline), est revenu à Sénégalaise de l’automobile.
Le lot 3 (fourniture de véhicules de service type Suv) est attribué à Cfao et le lot 4 portant sur la fourniture de véhicules d’intervention genre pick-up double cabine mono cabine et camions transport de troupes, est revenu à Emg.
More Stories
la déclaration de Serigne Moustapha Sy au lendemain du Gamou 2024
Tivaouane-Peulh : Un homme tué, son présumé meurtrier blessé