24 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Mali : 8 soldats tués et près de 60 terroristes neutralisés selon l’armée

Huit soldats maliens ont été tués et près de 60 « terroristes neutralisés » dans le nord du Mali lors d’une opération de l’aviation malienne, dans une zone où des dizaines de civils sont morts récemment, a annoncé vendredi soir l’armée malienne.

L’aviation malienne est intervenue vendredi pour détruire une « base terroriste » près du Burkina Faso et du Niger où « de violents combats ont ensuite fait « 8 morts » chez les soldats et « 57 terroristes neutralisés », selon un communiqué de l’armée.

L’Etat-major Général des Armées a informé que leur patrouille a été accrochée par des hommes armés non identifiés dans le secteur d’Archam, à l’Ouest de Tessit. Ladite unité était en reconnaissance offensive de recherche et de destruction de sanctuaires terroristes.

« La destruction totale de la base terroriste, consécutive à de violents combats aux alentours de la forêt refuge, a fait 8 morts, 14 blessés, 05 portés disparus et 02 véhicules détruits côté FAMA », informe-t-il.

Les frappes aériennes FAMA ont traité et neutralisé des colonnes de motocyclistes qui tentaient de submerger l’unité accrochée. Le ratissage a permis de dénombrer 57 terroristes neutralisés et divers matériels détruits, lit-on dans le document.

Avec Lefigaro