L’imam de la grande mosquée de Makka 3 de Grand-Yoff, les responsables de la moquée, les populations du quartier dont des dignitaires, se sont donnés rendez-vous ce matin devant le lieu de culte pour procéder à la cérémonie de lancement de collecte de fonds pour la rénovation de ladite mosquée.

Devant l’assistance, Samba Sow, architecte et géomètre qui a élaboré le plan de la future mosquée, a donné des détails sur le projet dont le coût estimatif est 300 millions de francs CFA. Il s’agira de faire une extension de la mosquée qui sera un bâtiment R+1 avec deux minarets, une salle de prière de 300m carrés, améliorer l’éclairage, aménager un espace de prière pour les femmes, augmenter la sécurité à travers des issues de secours, aménager des espaces aérés, faire des rampes pour les personnes handicapées, construire un daara, une école, une salle de formation et un bureau pour l’équipe dirigeante de la mosquée.

Prenant la parole, l’Imam Raatib Babacar Dia est revenu sur l’importance de la mosquée au-delà des prières quotidiennes, insistant sur le rôle qu’elle doit jouer au sein de la communauté, notamment dans l’éducation et le social. Il a également souligné l’importance de doter de la mosquée de tout le confort possible, de sorte que celui qui vient prier ne soit pas pressé de rentrer chez lui parce que sa maison est plus confortable que la mosquée que la mosquée.

Un appel à contribution été lancé à l’endroit de toutes et de tous pour l’aboutissement de cet important projet qui ne peut qu’être bénéfique pour la société.