Pour le Magal 2021, Sokhna Aida Diallo a élargi la distribution des boeufs aux prisons. Ainsi, « plus d’une centaine de boeufs sont parvenus ces derniers jours dans les prisons de Dakar, de Bambey, de Diourbel et des quatre coins du Sénégal afin de faire profiter les détenus des grâces du Magal », renseigne son entourage. La veuve de Cheikh Béthio Thioune avait déjà entamée depuis quelques semaines une distribution de bétails partout dans le pays.

La grande nouveauté, comme le soulignent ses proches, est donc l’élargissement de la distribution au milieu carcéral, un milieu qui compte souvent parmi les grands oubliés lors des fêtes religieuses. Les détenus et leur famille ont d’ailleurs tenu à remercier la brave dame pour son geste généreux.

Ils rappellent par ailleurs que « Sokhna Aïda Saliou, constante dans les œuvres sociales, distribue chaque vendredi des repas abondants et succulents, dans des barquettes respectant les normes d’hygiène, accompagnés de boissons et de toute sorte de fruits dans de nombreux ‘daaras’ coraniques mais aussi dans les prisons. »

Ainsi, cette année, rappellent-ils, « Sokhna Aïda Diallo, conformément à l’appel de Serigne Touba pour la célébration du Magal, a effectué cette distribution sans distinction aucune. Elle suit en cela l’enseignement de Serigne Bethio Thioune. »