27 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Magal Porokhane: “Presque tous les engagements pris ont été respectés” pour un bon déroulement de l’événement

Tout est prêt pour un bon Magal de Porokhane édition 2022. Le comité d’organisation s’est dit satisfait des dispositions prises par les différents services impliqués dans l’organisation de l’évènement religieux célébrant Sokhna Diarra Bousso, mère du fondateur de la Tarikha Mouride, prévu le 10 février 2022.

Selon le coordinateur du comité d’organisation, Serigne Bass Porokhane, « presque tous les engagements pris ont été respectés. Nous remercions l’ensemble des chefs de service qui travaillent à une bonne tenue du Magal de Porokhane».

Il a également salué l’engagement et la détermination des chefs de service « qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de l’évènement».

Pour sa part, le gouverneur de Kaolack Alioune Badara Mbengue annonce que 150 éléments de sapeurs-pompiers seront déployés pour mettre en place le dispositif de sensibilisation et d’alerte.

Pour une bonne couverture sanitaire de l’événement, « des postes médicaux avancés ont déjà été mis en place. Et un camp de vaccination contre la Covid-19 a été installé à Porokhane », a ajouté Alioune Badara Mbengue.

En ce qui concerne l’électricité, la SENELEC s’est engagée à faire en sorte qu’il n’y ait pas de coupure d’électricité à Porokhane durant le Magal”, a t-il assuré.

Au terme du Crd, la délégation (autorités administratives et chefs de service) a rendu ensuite une visite de courtoisie au khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké qui a affiché sa satisfaction face aux dispositions prises pour la réussite du Magal de Porokhane.

Klinfos