25 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Macky Sall demande des mesures conservatoires contre les violences dans les stades

Après sa brève publication sur Face et Twitter concernant les actes de violences dans les stades, hier en Conseil des ministres, le président Macky Sall est largement revenu sur la question. A cet effet, il a fait savoir l’impératif de “repenser le mouvement Navétane”.

Parlant ldes incidents survenus, lundi dernier, lors un match de football au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, Macky Sall a d’abord présenté ses condoléances à la famille du défunt et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Ensuite, il a demandé aux ministres de Justice, celui des Forces armées, au ministre de l’Intérieur et son homologue des Sports, de « faire toute la lumière sur les événements tragiques survenus à Rufisque et de prendre les dispositions requises pour assurer la sécurisation des manifestations et infrastructures sportives. »

Le président de la République a particulièrement demandé au ministre des Sports, de prendre les mesures conservatoires nécessaires (y compris la suspension des compétitions) à la maîtrise systématique du calendrier, de la durée et des activités «navétanes»: un mouvement à réorganiser, selon lui.

Macky Sall invite, enfin, le ministre des Sports, «à proposer, en relation avec le ministre de l’Intérieur et le mouvement associatif, un plan national de lutte contre les violences dans les stades et terrains de football».