19 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Loyer: ce que Aminata Assome Diatta compte proposer à Macky Sall

La ministre du Commerce, Aminata Assome Diatta, compte proposer la mise en place d’un Observatoire dédié aux questions du loyer compte tenu de la complexité de la question et de son importance.

’’Nous allons proposer au président de la République la mise en place très rapidement de l’observatoire du loyer au Sénégal’’, a-t-elle dit au terme d’une réunion tenue mardi avec l’ensemble des acteurs du secteur dans la salle de conférence de son département à la sphère ministérielle Habib Thiam de Diamniadio.

L’observatoire, a-t-elle ajouté, ’’est une nécessité et nous avons une proposition de texte à soumettre au chef de l’Etat pour approbation’’.

Une fois la proposition acceptée, a souligné Aminata Assome Diatta, ’’tous les services impliqués et les acteurs de l’immobilier vont se réunir rapidement pour revoir le texte, le mettre en adéquation avec les préoccupations des uns et des autres afin d’avoir au moins un premier instrument’’.

’’Il faut nécessairement une structure dédiée. Le ministère du Commerce saisi d’une question est obligé de réagir mais en toute honnêteté. C’est assez difficile de le faire de façon très efficace avec un effectif qui a en charge toutes les autres questions également prioritaires’’, a relevé la ministre.

APS