Le président du Forum du justiciable, Babacar Ba, a indiqué, lundi, que la loi sur l’accès à l’information apparaît comme un leurre.
« La loi sur l’accès à l’information apparaît comme un leurre. Monsieur le Premier ministre, au cas où vous l’ignoreriez, nos demandes de renseignements adressées à la Primature sont demeurées sans réponse« , a-t-il notamment Xé.
La loi sur l’accès à l’information est adoptée au Sénégal. Le projet de loi a reçu l’approbation du Parlement le 26 août 2025.
Le texte garantit à chaque citoyen le droit d’obtenir des informations détenues par les institutions publiques et certains acteurs privés investis d’une mission de service public.
Birama Thior .

More Stories
Kaolack : Ndoumbé T. verse de l’huile chaude sur sa coépouse et se présente à la gendarmerie avec son bébé de 9 mois
Plan Diomaye pour la Casamance : Une hausse des ressources financières au Centre national d’Action Antimines au Sénégal ordonnée