Pour une participation active aux élections locales, la Plateforme des Jeunes de Grand-Yoff a initié un programme de dialogue, d’inclusion, et de partage d’informations sur les différents projets proposés par les candidats à la gestion communale, dénommé Jakarlo Ak Askan Wi.
« En effet, après consultations entre les membres, nous avons l’idée d’organiser plusieurs plateaux avec les candidats qui voudraient participer à cette initiative.
Dans un premier temps, nous voulons organiser un face-à-face entre les candidats et la population, d’une durée d’1h30, qui sera divisée en trois parties que sont les suivantes:
1- présentation du candidat et de son programme ;
2- réponses aux questions des présentateurs, qui vous seront envoyées trois jours avant l’événement ;
3- réponses aux questions de la population », explique le responsable Mansour Seck.
Poursuivant, il annonce: « Deuxièmement, nous voulons organiser un face-à-face avec tous les candidats pour débattre sur un questionnaire qui sera commun, avec des temps de paroles réglementés. »
A en croire M. Seck, « ce programme constitue une opportunité pour la Plateforme de matérialiser certaines de ses idées parmi lesquelles on peut citer: l’implication des jeunes et la coopération de ces derniers avec les acteurs politiques pour une gestion inclusive et meilleure de notre municipalité ; l’assistance de manière impartiale aux populations pour qu’elles puissent choisir le meilleur candidat pour notre chère commune. »
More Stories
JOTAAYU SENEINFO : Les députés convoqués, un Sénégalais tué en Algérie, Barth bientôt révoqué…
Moustapha Diop dévoile les membres de la commission et les véritables raisons des médias recalés…