6 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Locales de 2022: Thierno Bocar Kane dans le collimateur de l’Etat et de l’opposition

Les élections municipales fixées à la date du 23 janvier 2022 arrivent à en grands pas. C’est l’occasion idéale pour les prétendants aux collectivités locales de massifier leurs rangs en nouant de nouvelles alliances. Cependant, beaucoup d’acteurs politiques laissent encore planer le doute sur le choix du camp auquel vont-ils se rallier. C’est le cas de monsieur Thierno Bocar Kane, leader du Parti pour la Rupture et le Changement, « PRC Thiabi Dji », basé dans le Département de Pikine.
Très aimé dans sa localité et un peu partout dans les zones les plus reculées du Sénégal grâce aux actions sociales qu’il mène, Thierno Bocar Kane ne cesse de susciter l’intérêt de plus d’un surtout celui des politiciens. Sa vision de la politique repose pour l’essentiel sur l’action sociale. C’est pour cette raison qu’à l’arrivée de la fête de la tabaski, il a distribué beaucoup de moutons dans le Département de Pikine notamment aux familles les plus démunies sans pour autant laisser ses militants en reste. S’ajoutent à cela les centaines de sacs d’oignons convoyés dans les régions pour soutenir les plus nécessiteux du monde rural face à la cherté des prix des denrées de premières nécessité à l’approche de la tabaski.
Toujours dans le même sillage, il a profité de l’arrivée de la fête de la tamkharite pour inonder tout le Département de Pikine de suffisamment de bœufs pour accompagner les populations qui ont du mal à joindre les deux bouts.
Et tout ceci, dans le but exclusif de réduire les disparités socio-économiques dans sa localité.
Toutefois, le leader du PRC, est aujourd’hui dans la ligne de mire de beaucoup de coalitions tant du côté du pouvoir que du côté de l’opposition pour les prochaines échéances électorales. Mais selon les informations qui nous sont parvenues, Thierno Bocar Kane serait dans l’attente du moment décisif qu’est la date de dépôt des listes pour éclairer l’opinion sur son appartenance politique.

Abdourahmane Sy