23 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Les ventes mondiales de PSA en chute de près de 13%

Le constructeur automobile a vendu moins de deux millions de véhicules au premier semestre. Une contre-performance essentiellement imputable à l’arrêt des ventes en Iran et à ses difficultés commerciales en Chine. 

Les ventes mondiales de PSA ont chuté de 12,8% au premier semestre, à 1,9 million de véhicules. Bien que le géant automobile français (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall) ait gagné 0,3 point de part de marché en Europe, où ses ventes se maintiennent (+0,27%), il pâtit de la baisse de ses ventes sur les autres marchés.
    
L’essentiel de la chute s’explique en effet par l’arrêt complet des ventes en Iran depuis l’été dernier sous la contrainte des sanctions américaines. Les ventes vers ce pays, comptabilisées par PSA jusqu’au 1er mai 2018, ont représenté l’an dernier 144.000 véhicules. Sans cet impact, la baisse des ventes mondiales du groupe aurait été deux fois moins forte.
    
Le constructeur français est également freiné par la Chine, premier marché automobile mondial, où ses ventes (y compris Asie du Sud-Est) ont chuté de 60,6% sur six mois, à seulement un peu plus de 64.000 unités.

bfmtv