1 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Le pays est en danger et vous tympanisez avec ces élections (Par Lagina Gomis)

L’insécurité prend des proportions inquiétantes et cela ne semble pas choquer nos autorités.
Parti au pouvoir comme opposition, ils ne sont là que pour leurs propres intérêts et ceux de leurs familles. Quand est-ce que les Sénégalais sauront cela?

La preuve, depuis un certain temps une vidéo circule sur les réseaux sociaux montrant des hommes armés en train d’agresser un homme sur son scooter, et cela ne choque point ces politiques.

Ils ne parlent que des élections législatives, « cette liste doit être validée oui « ,  » il n’y aura pas d’élections »  » oui les élections auront bel et bien lieu »… Basta vous nous tympanisez !!!
Législatives n’est-ce pas que c’est pour représenter la population à l’Assemblée nationale ? Mais à ce que je vois là c’e n’est que de la mascarade. Vous y allez pour votre intérêt.

Chaque jour les médias traitent des informations concernant l’insécurité, mais ils s’intéressent uniquement aux rubriques politiques. Ils sont aveugles, sourds et muets en même temps.

Vos enfants, vos femmes, vos proches ne sont jamais victimes d’agression ou de meurtre parce qu’ils ont des gardes du corps. Et nous la basse classe ? On nous agresse à l’intérieur de nos maisons ; on ne peut plus aller dehors ; la peur a fini par s’installer.

C’est le traumatisme partout, en marchant dans les rues, les gens ne font que tourner de gauche à droite. Pour voir s’ils ne sont pas suivis, un geste qui fait partie de leur quotidien.

Les femmes sont pour la plupart les victimes de ces crimes odieux. Ah qu’elles sont vulnérables ces dames. C’est à elles qu’on arrache leurs sacs, leurs portables, qu’on bastonne dans les rues, qu’on viole, qu’on maltraite …

Comment peut-on couper en morceaux une personne, l’égorger c’est quoi cette animosité ?
Maintenant la VDN 3 est devenue la route des agressions, la forêt classée de Mbao, le nouveau cimetière où l’on jette les corps des femmes tuées et violées parfois…

Chaque veille de fête, on gracie des prisonniers, on laisse sortir les criminels laissant les convertis dans les tôles.
Un système qu’on doit revoir.

Lagina Gomis