23 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Le chef de quelle opposition se disputent-ils ? Ansoumana DIONE recadre Ousmane SONKO, Idrissa SECK, Bougane GUEYE Dani et autres candidats en 2024

Idrissa SECK et Ousmane SONKO sont vraiment ridicules. Ils reconnaissent enfin leur inintelligence dans le champ politique, à quelques mois de la présidentielle de 2024. Qui se caractérise comme étant une élection de choix. A les entendre parler, nous avons l’impression qu’ils veulent imposer la candidature du Président Macky SALL audit rendez-vous électoral. Or, ils rejettent la participation de ce dernier à cette élection particulière où les électeurs choisiront, en toute liberté, le Président de la République.

Au cas où le chef de l’Etat Macky SALL n’est pas candidat en 2024 comme ils le disent, à quoi servira alors ce statut de chef de l’opposition, si l’on sait que le peuple votera sur la base de critères, en dehors de toute la classe politique ? Aujourd’hui, certains leaders de notre arène politique comme Bougane GUEYE Dani, Docteur Abdourahmane DIOUF, Malick GACKOU, Khalifa SALL et bien d’autres, se bousculent pour devenir le tout prochain Président de la République du Sénégal, ignorant le contexte de l’élection.

Depuis 1960, le peuple sénégalais est à la recherche d’un homme capable d’être exclusivement à son service. Il ne s’agit pas d’avoir réussi à créer un Groupe de presse, de pouvoir drainer beaucoup de foules ou de disposer d’une expérience politique, fût riche et longue soit-elle, que l’on parviendra à succéder au chef de l’Etat Macky SALL que les sénégalais ont démocratiquement porté au pouvoir en 2012 et 2019. La fonction de Président de la République est une affaire sérieuse. Qu’ils se tiennent tous pour dit.

Rufisque, le 26 avril 2023,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47