19 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

L’arrondissement de Fimela confronté à un manque d’eau qui dure depuis huit (8) ans

Le tourisme est dans la tourmente dans l’arrondissement de Fimela du fait d’un manque d’eau qui dure depuis 8 ans, la situation s’est empirée ces derniers jours dans le village touristique de Ndangane.

Selon, les hôteliers  qui sont à bout de nerf, ça fait 8 jours qu’il y a plus une goutte d’eau qui coule, nous obligeant de prendre des charrettes pour avoir de l’eau pour travailler,  les hôtels n’ont plus rien, ils peuvent plus ouvrir, car les clients ne trouvent plus de l’eau pour se laver et, c’est devenu insupportable.

Ainsi, les habitants qui ont participé à une conférence de presse du collectif pour la défense des intérêts des communes de Fimela, Palmarin et Diofior ont aussi soutenu que la pénurie d’eau est devenue insoutenable.

Pour Ousseynou Mané et Mamadou Ndong, membres du collectif pour la défense des intérêts de l’arrondissement de Fimela, il n’y a pratiquement pas d’eau dans ces localités juste à cause des branchements inadéquats  car la pression est extrêmement faible et l’eau coule que la nuit à partir de 22 heures jusqu’à 4 heures du matin.

Ces populations impactées par ce manque d’eau ont initié  une conférence de presse pour alerter. Ce weekend une réunion est tenue à Fimela en présence du directeur général de Forages Ruraux (OFOR). Une occasion pour Karim Séne le Maire  de soutenir que pour l’instant T , ils vont même renforcer les camions qui étaient de 3 au nombre de 15 dans l’arrondissement tout en rappelant la  visite technique  qui est prévue en début de semaine pour trouver des solutions pérennes à ce manque d’eau qui secoue ces communes de Fimela–Diofior et Palmarin , un problème qui dure en réalité depuis 8ans.