22 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

LA RUSSIE SUSPEND SA PARTICIPATION À L’ASSEMBLÉE PARLEMENTAIRE DE L’OSCE EN PLEIN CONFLIT UKRAINIEN

La Russie a annoncé mercredi 3 juillet suspendre sa participation à l’Assemblée parlementaire de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Elle l’accuse d’être « russophobe » et « discriminatoire », en plein conflit ukrainien.

Des déclarations ont été adoptées par les deux Chambres du Parlement russe, rapporte Rfi. Le Conseil de la Fédération, la chambre haute a estimé que « des appels multiples » des parlementaires russes à « un dialogue interparlementaire égal et la création de l’architecture de sécurité européenne n’ont pas rencontré de compréhension ni de réaction adéquate » des dirigeants de cette structure de l’OSCE, dans un communiqué sur Telegram.

« Pour cette raison, les sénateurs russes et les députés de la Douma d’État considèrent comme justifié et légitime de suspendre la participation de la délégation russe à l’Assemblée parlementaire de l’OSCE, ainsi que le versement de la contribution russe au budget de cette organisation », a souligné le Conseil de la Fédération.

BIRAMA THOR.