19 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

LA RTS(RADIO ET TÉLÉ) A TORT DE NE PAS RELAYER EN DIRECT LE 1ER DISCOURS DE BASSIROU FAYE, (MAMADOU THIOR CORED)

Le président du Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les médias (Cored) a dénoncé la non diffusion, en direct, par le RTS du premier discours de Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

« La RTS(radio et télé) a tort de ne pas relayer en direct le 1er discours de Bassirou Faye. Comparé à 2012, c’est un recul car le 1er discours de Macky Sall était en direct« , a réagi Mamadou Thior sur X (anciennement Twitter).

Le futur président du Sénégal, le cinquième de l’histoire du pays, dont la victoire au premier tour dimanche 24 mars ne fait plus de doute, a pris la parole ce lundi soir, après avoir reçu les félicitations de Macky Sall.

Lire aussi : GESTION TRANSPARENTE ET LUTTE CONTRE LA CORRUPTION : LES MAITRES MOTS DU NOUVEAU PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE

Dans son premier discours hier, Bassirou Diomaye Faye « a réaffirmé avec force ses priorités ». « Réconciliation nationale, lutte anti-corruption, refondation institutionnelle… Une feuille de route exigeante qui marque la volonté de rompre avec les pratiques passées. » Le nouveau président « a esquissé les contours d’un Sénégal renaissant, plus démocratique, plus uni et plus prospère. »

 

BIRAMA THIOR.