3 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

LA REVUE DES TITRES: RESUME DE L' ACTUALITE NATIONALE ET INTERNATIONALE DU JOUR

LA REVUE DES TITRES: RESUME DE L’ ACTUALITE NATIONALE ET INTERNATIONALE DU JOUR

À Ngor, Les jeunes croisent toujours le fer avec les forces de l’ordre. Quant à la défunte Adja Diallo, qui a perdu la vie dans les manifestations, le corps sans vie a été transporté à l’hôpital Dalal Diam de Guédiawaye où une autopsie serait prévue,
Beaucoup de dégâts ont été causé Et Un véhicule de la Croix-Rouge sénégalaise a été incendié par un groupe d’individus non encore identifiés lors des affrontements entre les forces de l’ordre et les populations de Ngor. Un fait que déplore l’ONG humanitaire.
Après sa sortie de lundi dernier, Ousmane Sonko a riposté hier. Ce mercredi, Barthelemy Dias revient à la charge. Il a déclaré que le leader de Pastef était au cœur du Dialogue et au cœur de la démarche. Il répond aussi aux accusations du leader de Pastef sur les enregistrements téléphoniques et déballe sur Sonko.
Thioro Mandéla la journaliste qui était enfermé depuis plusieurs mois a obtenu la liberté provisoire, assortie d’un contrôle judiciaire. Elle était inculpée dans l’affaire « Top cas » pour association de malfaiteurs, collecte illicite de données à caractère personnel et diffusion d’images contraire aux bonnes mœurs.
INTERNATIONALE
À trois jours des élections présidentielle et législatives en Turquie, l’un des trois candidats, qui devaient affronter Recep Tayyip Erdogan ce dimanche 14 mai, vient d’annoncer qu’il se retire de la course. Muharrem était accusé, depuis plusieurs semaines, de disperser les voix de l’opposition.
L’ambassadeur américain à Pretoria aurait accusé ce 11 mai, lors d’une rencontre avec des médias locaux, l’Afrique du Sud d’avoir fourni un soutien militaire à la Russie, en dépit de sa neutralité déclarée dans le conflit avec l’Ukraine. Les États-Unis sont convaincus que «des armes et des munitions ont été chargées» à bord d’un cargo russe, amarré près du Cap début décembre 2022, «avant qu’il ne reparte vers la Russie», selon des propos de Reuben Brigety rapportés par des médias sud-africains.
SPORT
Large vainqueur de l’Afrique du Sud, mercredi, à Alger, le Sénégal a battu (5-0) contre l’Afrique du sud et a décroché son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans et Cette même victoire permet à l’équipe sénégalaise de se qualifier pour la première fois pour la Coupe du Monde U17.
ASTEL