25 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

La grève continue, Mansour Faye « prêt à rencontrer » les transporteurs qui campent sur leurs revendications

Mansour Faye, qui devait rencontrer les transporteurs grévistes, ce jeudi, a finalement fait une déclaration. Le ministre des transports routiers, a regretté l’attitude des grévistes qui ont refusé de le rencontrer. A en croire Senenews, ces derniers exigeant de faire face à l’ensemble des 6 ministres concernés par leur plateforme revendicative.

Selon Mansour Faye, « le souhait est que le mot d’ordre puisse être levé, et qu’on mette fin à cette grève qui aura un impact important. »

« Je suis persuadé que nos interlocuteurs sont de bonne foi. Je le suppose. La table des négociations est là. J’ai évoqué les mesures prises à l’échelle du gouvernement. Je suis prêt à les rencontrer pour qu’ils lèvent le mot d’ordre », déclare le ministre.

A suivre Mansour Faye, «leur mot d’ordre avait annoncé une grève pour le 1er et le 2. Donc théoriquement s’ils respectent leur préavis, la grève devrait pouvoir s’en  arrêter là. Mais on va continuer à échanger avec eux».

Entre autres revendication des transporteurs: le respect des accords conclus entre l’Etat et les syndicats ; le retour aux prix des documents administratifs de transport routier pratiqués jusqu’au 27/07/2021 ; l’arrêt des tracasseries de la police et des gendarmes ; les anomalies constatées au Centre de contrôle technique des véhicules automobiles avec la corruption ; difficultés vécues dans la mise en œuvre du Règlement 14 de l’UEMOA, relatif à l’harmonisation des normes et des procédures du contrôle du gabarit du poids lourd et de la charge à l’essieu des véhicules lourds de transport de marchandises.