24 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Khalifa Sall affaibli : L’Apr divisée pour la conquête de la Mairie de Dakar

Après sept ans au pouvoir, l’Apr n’a jamais contrôlé la mairie de Dakar. C’est cela que Mosutapha Cissé Lo compte régler. Cependant, cela va susciter une âpre bataille de positionnement au sein du parti présidentiel. Car, le maire de Yoff qui a toujours des ambitions de remplacer Khalifa Sall à la Maire de la capitale, ne se laissera pas faire. Au moment où Cissé Lô compte sur les militants de l’Apr et ses sympathisants.

 Alors que les tractations politiques sont loin d’être dévoilées par certains dans nombre de localités, le député  Moustapha Cissé Lo a, lui, annoncé sa candidature pour la conquête de l’hôtel de ville de Dakar.

 Confiant, il entend conquérir le fauteuil afin de succéder à la maire Soham El Wardini. Selon ses propos au cours de ses différentes sorties, le député dit ne pas compter sur son investiture par la mouvance présidentielle, au pouvoir, Benno Bokk Yakar (BBY). Toutefois, il compte sur ses militants et sympathisants pour cette cause. « Je briguerai la mairie de Dakar car je vote désormais là », a annoncé avec presque une certitude.Publicité

 Le cas Diouf Sarr…

Si Cissé Lô prétend que sa tâche de conquérir la mairie de la Capitale sera aisée, il se trompe. Car, l’actuel maire de Yoff, digne fils Lébou, a toujours le soutien de ses parents qui revendiquent toujours être les premiers habitants de Dakar. Comme en atteste le statut des villages traditionnels attribués à Yoff, Ngor, Ouakam, Mbao, et Medina avec les douze Penc.

La bataille sera rude à Dakar au sein de l’Apr. Ce qui risque d’affaiblir le parti présidentiel.

Hormis Abdoulaye Diouf Sarr, Amadou Bâ, Youssou Ndour, pour ne citer que ceux-là, tous proches du chef de l’Etat ont des ambitions pour la Mairie de ville de Dakar. Il ne reste qu’à Macky Sall de faire son choix et raisonner les autres.

s7