22 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Kaolack : les eaux usées refoulées par les fosses septiques de l’ONAS hantent le sommeil des habitants de Médina Baye 2 et de Darou Rahmaty

Après avoir vécu des mois la même situation, les habitants du quartier Médina Baye 2 et de Darou Rahmaty ont décidé de se faire entendre pour crier leur ras de bol devant les eaux usées refoulées par des fosses septiques qui inondent la route principale qui traverse ces deux quartiers.

L’odeur nauséabonde qui se dégage des eaux ruisselantes plonge les habitants de ce quartier dans une colère noire. Après avoir saisi les autorités locales et administratives, les habitants du quartier estiment que jusqu’à présent aucune solution n’a été apportée par ces derniers,  Nous avons saisi par téléphone l’adjointe au maire en charge de l’assainissement à plusieurs reprises pour l’a faire savoir la situation dans laquelle nous vivons. malheureusement nous sommes restés sans suite . Elle nous a fait savoir que ces des eaux provenant des fosses de l’ ONAS » a indiqué Cheikh Tidiane Thiam, porte parole du jour des populations de ces quartiers. » Nos enfants sont exposés et nous ne savons à quel saint se vouer à cause de cela » a dénoncé Ousmane Thiam un autre habitant du quartier Darou Rahmaty.

Nos enfants ont des difficultés de traversée chaque matin pour aller à l’école à cause de l’embouteillage , pour des adultes y ont vu leurs jambes ou leurs bras se facturer, toute sorte de pratiques sont constatées. Ces eaux usées refoulées par des fosses septiques sont un véritable danger pour ceux qui habitent aux alentours, surtout ceux qui viennent de Mbadakhoum , Thioffack et de Niolanème  C’est pourquoi, nous lançons un appel aux autorités kaolackoises pour que le problème soit définitivement réglé  lance Babacar Thiam qui tient une boutique à proximité de ces eaux usées.

Mame Aicha Diallo (correspondante à Koalack)