22 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Kaffrine : deux morts dans des affrontements entre éleveurs et agriculteurs

Deux morts ont été enregistrés suite à des tensions entre éleveurs et agriculteurs dans la région de Kaffrine. Selon Le Témoin, les faits se sont produits ce week end.
Le premier décès a été dénombré au village de Touba Malem dans le département de Malem Hodar, signale le quotidien d’information. La source rapporte que tout est parti d’un passage de troupeaux dans les champs du village :
« Un passage auquel des paysans se sont opposés. Ainsi, face au refus des bergers (au nombre de deux) de rebrousser chemin, il s’en est suivi une bagarre qui a causé un blessé grave du côté des habitants face aux bergers armés de machettes », raconte un témoin.
Interrogé par le journal, ce dernier poursuit : « Furieux, les habitants de Touba Malem ont organisé la riposte après le départ des deux bergers. Ce qui s’est passé par la suite, c’est que d’autres bergers venus aux nouvelles sont tombés sur une marée humaine qui aurait déversé sa colère sur eux, les considérant comme les complices des bergers ayant blessé un des villageois. »
La suite est dramatique. «Un des bergers a été tué lors des affrontements qui ont éclaté.
Des blessés graves sont dénombrés », ajoute l’interlocuteur du journal.
D’après Le Témoin, Koungheul aussi a été le théâtre d’affrontements sanglants entre ces deux communautés, provoquant un mort et plusieurs blessés.
Les autorités sont interpellées.

SENEWEB.NEWS.