A Kaffrine, le guide religieux Cheikh Ibrahima BA, khalife de Ngodiba, a réconcilié Abdoulaye SOW et Bilal CISSE. En effet, les relations entre le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, par ailleurs maire de Kaffrine et le coordonnateur départemental de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) de Kaffrine, n’étaient pas au beau fixe.
« Vu les rapports familiaux et surtout les affinités amicales qui nous lient respectivement à Bilal CISSE et au ministre Abdoulaye Saydou SOW, nous avons initié une médiation dans le sens de réconcilierr ces fils du Ndoucoumane, dans l’intérêt exclusif de leurs familles biologiques, de la région et pour le confort de leur famille politique en général et celui du président de la République son Excellence M. Macky Sall en particulier, qui est leur mentor.
Notre démarche consiste à instaurer un climat de paix, gage inéluctable d’un développement durable.
Sur cette nouvelle base de collaboration et de compagnonage, nous souhaitons pleins succès au ministre Abdoulaye Saydou SOW pour sa mission ministérielle.
Par ailleurs, nous tenons vivement à les remercier de leur esprit d’ouverture et de l’honneur qu’ils nous ont fait d’accepter notre invitation à la paix définitive dans leurs relations.
Nous tenons également à prier tout le monde de nous aider à préserver cet acquis et nous réinscrire dans l’avenir pour un Kaffrine de paix et de péveloppement. », a déclaré Cheikh Ibrahima BA.
More Stories
la déclaration de Serigne Moustapha Sy au lendemain du Gamou 2024
Tivaouane-Peulh : Un homme tué, son présumé meurtrier blessé