14 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

JEUX AFRICAINS 2024 : LES LIONCEAUX RENVERSENT LE NIGERIA (3-2) ET FILENT EN DEMI-FINALES

Grâce à sa victoire renversante contre le Nigeria (3-2), l’Equipe du Sénégal U20 a obtenu son billet pour les demi-finales des Jeux Africains.
Battus par l’Ouganda il y a quelques jours, les U20 sénégalais pouvaient se qualifier en demi-finales de la treizième édition des Jeux Africains, au Ghana, en cas de victoire contre le Nigeria ce vendredi soir. C’est chose faite grâce à un succès au bout du suspense (3-2). Rapidement derrière au score après l’ouverture de Charles Adah Agada (2e), les Lionceaux ont su bien réagir à temps.
Les joueurs de Serigne Saliou Dia ont pris la domination et renversé les Nigérians en l’espace de quelques minutes. Auteur du but égalisateur à la 21e minute, Idrissa Gueye s’est dans la foulée offert un doublé pour mettre ses partenaires devant (28e). Le Nigeria, grâce à Favour Izuogu (50e), avait égalisé. Mais un penalty transformé par Famara Camara (66e) a remis les Sénégalais sur la bonne marche.
Un Ghana – Sénégal en demi-finale

Réduits à dix après l’expulsion de Yaya Diémé dans les arrêts de jeu, les partenaires de Serigne Fallou Diouf n’ont pas craqué. Bien au contraire, ils sont assuré l’essentiel qui est de rester en vie dans ces Jeux Africains. En terminant deuxième de son groupe derrière l’Ouganda, les Lionceaux, à l’image des Lioncelles de Mbayang Thiam, affronteront le pays hôte, Ghana, en demi-finale. Ce sera ce mardi.