16 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

JEUX AFRICAINS 2024 – LES LIONCEAUX À L’ASSAUT DU SOUDAN DU SUD

Le Sénégal fera son entrée en lice ce jeudi face à la Soudan du Sud dans le cadre des jeux Africains 2024 , ce jeudi à 17 heures à Accra Sports stadium, en 1re journée de la poule B .

Après une phase de préparation intense, les lionceaux de la Teranga sont prêts à en découdre sur le terrain face aux Soudanais pour assurer leurs baptême de feu . Vainqueur de l’édition 2015, l’équipe du Sénégal tentera de reconquérir son titre. Serigne Saliou Dia, l’entraîneur qui a donné au Sénégal de football son premier trophée sur le plan africain en 2015 .
De l’autre côté , Bilal Félix a exprimé son enthousiasme quant à l’opportunité de participer à la compétition. Il a souligné l’importance d’affronter des équipes de toute l’Afrique, en insistant sur la chance qu’elle offre aux joueurs sud-soudanais pour démontrer leur talent. Bilal Félix a fait part de l’ambition de l’équipe U20 sud-soudanaise avant d’analyser son duel face au Sénégal. Le sélectionneur du Soudan du Sud respecte les Lions de la Teranga, mais rejette toute idée de crainte avant de les croiser.

PAPE IBRAHIMA NDIAYE