Le Conseil de sécurité de l’ONU a appelé lundi 11 mars tous les acteurs politiques haïtiens à des «négociations sérieuses» pour «rétablir les institutions démocratiques» du pays qui s’enfonce dans la crise, victime d’une escalade de la violence des gangs.
Le Conseil, exprimant sa «profonde inquiétude face à la situation sécuritaire et humanitaire en Haïti», appelle également «les gangs armés à cesser immédiatement leurs actions déstabilisatrices» et à ce que les auteurs «de ces actes abjects soient traduits en justice», rapporte Rfi.

More Stories
Kaolack : Ndoumbé T. verse de l’huile chaude sur sa coépouse et se présente à la gendarmerie avec son bébé de 9 mois
Plan Diomaye pour la Casamance : Une hausse des ressources financières au Centre national d’Action Antimines au Sénégal ordonnée