19 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Guinée : le colonel Mamadi Doumbouya reçoit les marcheurs africains

Les membres de la plateforme Marche Conakry-Bamako ont été reçus ce mardi 22 juillet parcle président de la transition Mamadi Doumbouya.

« Ce mardi 12 juillet 2022 nous avons été reçu par le Colonel Mamadi Doumbouya , Chef de l’État, chef suprême des armées, président de la République, au Palais Roi Mohamed V.
Nos frères africains du Sénégal de la Côte d’Ivoire et nous mêmes avions tenu des discours dans lesquelles nous avons signifié au Président de la République, l’espoir qu’il représente aujourd’hui pour la jeunesse panafricaniste avec lui son Camarade Col. Assimi Goïta , président du Mali. Nous avons surtout remercié le président pour l’acte symbolique qui a consisté à ne pas fermer les frontières guinéennes contre le peuple frère du Mali.

Le président avait aussi dénoncé ce qu’il a appelé :« Les traces imaginaires » tout en mettant accent sur les conséquences de la division de l’Afrique : « La division ne profite qu’à ceux qui divisent » , « Pendant ce temps, ils profiteront de vos ressources minières».
Par ailleurs, nous avons tenu la promesse faite au Président Assimi Goïta en donnant le drapeau du Mali au président Doumbouya. Ce que nous avions fait au Mali, désormais ils sont appelé à prendre soin , l’un de l’autre.

Le combat pour les États-Unis d’Afrique continuera jusqu’au bout.

Vive la fédération Guinée-Mali !
Les Etats Unis d’Afrique naîtront », a informé la Plateforme Marche Conakry-Bamako.