24 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

GUÉGUERRE APR/PASTEF : L A MÈRE DES BATAILLES À L’ASSEMBLÉE

Après les premières escarmouches sur les réseaux sociaux et les plateaux de télévision, après les premières arrestations et les premières grenades lacrymogènes, la nouvelle opposition va-t-elle jouer son va-tout à l’assemblée nationale lors de la déclaration de politique générale du Premier Ministre ?

Le Président Macky Sall est loin de rompre les amarres avec son parti l’Alliance pour la République (Apr).Il continue de donner des directives à ses cadres politiques en perspective des prochaines échéances électoralistes.

Et l’arrestation de l’un de leur proche, Bah Diakhaté est partie pour pousser la nouvelle opposition à se dresser contre le régime du Président Diomaye Faye.A adopter un radicalisme sans précédent.

Ce qui fait que nombre de Sénégalais se demandent si lors de la déclaration de politique générale du PM,une motion de censure ne risque-t-elle pas d’être brandie par ls apéristes qui n’ont pas du tout apprécié l’arrestation de Bah Diakhaté.De toute évidence, les choses commencent à se corser entre le nouveau pouvoir et l’opposition incarnée par l’Apr,renseigne le Témoin.

A LIRE AUSSI :  (VIDÉO) MACKY SUR RFI, PASTEF DISSOUT: DÉBAT HOULEUX ENTRE SERIGNE SALIOU GUEYE & LA DÉPUTÉ DE L’APR

ASSANE SEYE.