19 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Grand-Yoff: Cheikh Bakhoum « assume pleinement la responsabilité de cet échec électoral »

A Grand-Yoff, Cheikh Bakhoum, candidat de Benno Bokk Yakaar, accepte les résultats des urnes et félicite le maire sortant, Madiop Diop, candidat de Yewwi Askan Wi, provisoirement réélu. le directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat (Adie) dit par ailleurs assumer pleinement la responsabilité de cet échec électoral.

«Mesdames et Messieurs,
Chers parents et amis,
Peuple de Grand-Yoff,
Une fois encore, en se déplaçant en nombre, dans le calme et la sérénité, notre peuple a fait démonstration de sa maturité politique et démocratique. Le Sénégal est, sans nul doute, une démocratie établie dont la trajectoire de consolidation ne saurait être chahutée par quiconque.
Alhamdoulilah ! Nous rendons grâce à Dieu le Tout-Puissant, Seul détenteur du Pouvoir et qui le donne à qui Il veut.
Les urnes ont donc donné leur verdict et le Peuple de Grand-Yoff a décidé, souverainement, de choisir une autre voie que celle du Grand Yokkuté ! En tant que tête de liste majoritaire, j’assume pleinement la responsabilité de cet échec électoral. Nous avons mené une campagne mémorable, faite d’innovations politiques majeures et de communions avec les Grand-Yoffois. Mais le jeu de la démocratie doit être respecté en toutes circonstances. Je remercie l’ensemble des électeurs qui ont porté leur choix sur notre liste et les invite à accepter la loi de la majorité.
J’adresse mes remerciements sincères et chaleureux à toute l’équipe mobilisée autour de nous depuis plusieurs mois. Ces centaines de militants, ces chevilles ouvrières discrètes et dévouées qui se reconnaîtrons. Notre combat est plus grand que nous tous. Soyez toutes et tous remerciés pour votre dévouement et votre abnégation.
Nous adressons également nos félicitations à l’équipe sortie victorieuse de ce scrutin. Vous êtes les dépositaires de la confiance du peuple de Grand-Yoff, tâchez donc de vous en montrer dignes. Aucun des maux dont souffre notre commune ne saurait tolérer de nouvelles années d’immobilisme béat. Nous vous souhaitons donc le succès et pèserons de tout notre poids au sein du conseil municipal.
Notre message au peuple de Grand-Yoff est le suivant : vous connaissez les ressorts profonds de notre engagement politique. Il prend racine dans notre histoire de digne fils de cette commune au potentiel si exceptionnel et que nous portons dans notre cœur. Nous saurons sortir grandis de ce revers électoral pour continuer à être utiles à notre communauté, où que nous soyons.
Je vous remercie de votre attention, vous souhaite une bonne nuit et vous donne rendez-vous très vite pour les prochaines étapes de notre engagement politique et communautaire !», a déclaré Cheikh bakhoum.