25 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Gora Khouma: « Bayyi nañu grève bi wanté… »

Tard cette nuit, les transporteurs ont levé le mot d’ordre de grève après une rencontre avec leur ministre de tutelle, Mansour Faye et d’autres membres du gouvernement. Toutefois, le syndicat du Cadre unitaire des transporteurs routiers du Sénégal donne un ultimatum d’un mois au Gouvernement pour la satisfaction de ses revendications.

« Nous avons mis fin à la grève. Mais nous donnons un délai d’un mois au Gouvernement pour la satisfaction de nos revendications. Au cas contraire, nous irons en grève chaque mois » a expliqué, le secrétaire Gora Khouma.

Revenant sur les accords trouvés, il cite: « Sur le pesage à l’essieu, il y a des points à éclairer. S’agissant du transport illégal, des propositions ont été faites ; et on cannait bien ce qui font ce transport irrégulier. On est d’accord pour régler définitivement la tracasserie. Le président de la République a signé un décret à ce sens »

Gora Khouma a par ailleurs informé que la libération de leur camarades arrêtés à Diourbel est l’un des points signé avec le Gouvernement.