18 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

GLOBE SOCCER AWARDS 2024 : MOHAMED SALAH ET SERHOU GUIRASSY NOMINÉS

La saison 2023/24 tire vers sa fin. C’est le moment de désigner les joueurs qui ont brillé de par leurs performances étincelantes. Pour le prix Globe Soccer Awards 2024, deux joueurs africains dont, Mohamed Salah et Serhou Guirassy sont en lice pour cette distinction individuelle.

Le Globe Soccer Awards a déjà désigné les joueurs susceptibles de remporter le prix de meilleur joueur de l’année 2024. Parmi ceux-ci, on note la présence de deux talents africains. Il s’agit de l’Égyptien Mohamed Salah et du Guinéen Serhou Guirassy. Sociétaire de Liverpool FC, le Pharaon a livré une saison exceptionnelle. Avec une finesse remarquable à son poste d’attaquant, il a permis aux Reds d’enchaîner avec la victoire à plusieurs reprises. Le protégé de Jürgen Klopp a pu inscrire 25 buts et 13 passes décisives en 42 matchs.

À côté, le Syli National n’en demeure pas moins, auteur des doublés et même des triplés, l’international guinéen à fait la joie de Stuttgart cette saison. Si le club de la Bundesliga est actuellement au pied du podium (3e avec 67 points, soit 2 points de moins que le géant Bayern Munich), Guirassy en est pour beaucoup. L’attaquant de 28 ans a marqué 27 buts et 3 passes décisives en 28 matchs. Visiblement, il compte plus de buts que Mo Salah en peu de duels. Ce n’est qu’au niveau des offrandes que l’Égyptien le dépasse. Toutefois, il faut noter que la Premier League est une élite très relevée où la concurrence est sèchement rude.

PAPE IBRAHIMA NDIAYE.