18 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

GESTION DES FRÉQUENCES : L’ARTP ORGANISE UN ATELIER DE PRÉSENTATION DU PROJET PILOTE DE RADIO NUMÉRIQUE

Dans une note reçue par Senegal7,l’ARTP organise un atelier de présentation du projet pilote de Radio Numérique pour combler le gap de fréquences dans la bande FM.Voici in extenso la teneur de cette note d’information.

Dans le cadre du développement des services de radiodiffusion au Sénégal et suite à l’adoption des normes DAB/DAB+ par la communauté internationale, l’ARTP organise le mercredi 08 mai 2024, à partir de 09 h à l’hôtel Terrou-bi de Dakar, un atelier de présentation du projet pilote de Radio Numérique réalisé dans notre pays.

En effet, face à la rareté, voire à la pénurie de fréquences dans la bande FM, notamment dans certaines localités du pays, l’Autorité a eu à initier un projet pilote RNT (Radio Numérique Terrestre) de norme DAB+ afin d’explorer des alternatives à la diffusion MF et ainsi, de mieux prendre en charge les demandes de fréquences des promoteurs radio.

L’atelier permettra de présenter les détails du projet pilote RNT ainsi que les enjeux et perspectives du service dans notre pays, renseigne la note d’information.

ASSANE SEYE.