24 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

GESTION DE L’ETAT : LES DEUX PREMIÈRES DAMES SERONT-ELLES TENUES À L’ÉCART ?

C’est le journal Témoin qui pose la problématique relativement à la gestion probable d’une Fondation commune de nos deux Première Dames.

Marie Khone, la première femme épousée par le Président Diomaye il y a quinze ans et avec laquelle il a 4 enfants, est originaire du même village que lui.

Le Président s’est marié à la seconde, Absa, il y a un peu plus d’un an.La question aujourd’hui est de se demander si ces deux Première Dames vont mettre en place une Fondation commune ?

Notre source de nous informer qu’il sera plus difficile d’empêcher ces douces moitiés du Président de s’impliquer dans la gestion de l’Etat et d’avoir elles aussi leurs leurs cours de griots ,d’hommes d’affaires, d’influenceurs, de marabouts, de lutteurs, de journalistes, de couturières ,de jet-setteuses, etc.

De toute évidence, le Président Diomaye et le PM Ousmane Sonko ont battu campagne pour replacer le Sénégal sur les rampes de la démocratie et de la transparence.

Aujourd’hui ,les Sénégalais se demandent si le Président Diomaye va écarter ces deux Premières épouses de la gestion du pays ou s’il va leur donner l’autorisation de mettre en place une Fondation commune ?

ASSANE SEYE.