25 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

« Gaston la gaffe Mbengue, la mère de Barthélémy Dias a offert pour la 1ère fois la coupe d’Afrique de basketball au Sénégal »

Les propos discriminants de Gaston Mbengue à l’endroit de Barthélémy Dias et la famille Dias continuent de faire réagir. Après avoir été lynché par les leaders d’opposition comme Ousmane Sonko, Abdoul Mbaye ou encore Thierno Alassane Sall, un certain Moussa Diao a publié un texte où il rappelle à Gaston les prouesses de la famille de Barthélémy Dias.
« À L’ATTENTION DE GASTON LA GAFFE MBENGUE !
Mme Christiane Lopez, la mère de Barthélémy Dias offrait pour la première fois la coupe d’Afrique de basketball féminin au Sénégal en 1965.
Elle faisait également partie des basketteuses dirigées par Bonaventure Carvalho le « PÈRE » des lionnes du Basket, médaillées d’argent des 3è Jeux de l’Amitié en 1963 à Dakar.
En 1976 Marie Émilie Lopez, la tante de Barthélémy Dias soulevait la coupe d’Afrique de basketball féminin et était primée « Paniers d’or spéciaux ».
Son oncle, l’international Joseph Lopez dit Joe a remporté deux coupes d’Afrique de Basket vers les années 1970,1975 avec Abdourahmane Ndiaye «Adidas ».
Gaston dis nous ce que ta famille a apporté au Sénégal !
Diaroul thiow ! Bismillah niongui téwlou!
Merci Mamadou Mansour Diouf pour ce rappel. « 
Par Moussa Diao