21 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Gabon: un boutiquier sénégalais tué en pleine journée à Port-Gentil

Ablaye Bâ, un commerçant sénégalais à Port-Gentil au Gabon, a été tué, mardi, en pleine journée dans sa boutique, informe la Rfm

“On vient d’apprendre qu’un de nos compatriotes a été assassiné dans sa boutique aux environs de 13 heures à 14 heures. D’après les témoins, la victime a envoyé vers 13 heures un enfant pour lui acheter de la nourriture. Au retour, ce dernier a trouvé que la boutique était fermée. Il frappa à la porte à plusieurs reprises mais personne ne répondit. Il appela donc les parents du boutiquier pour les en informer”, a déclaré Cheikh Deme, un Sénégalais vivant au Gabon.

Arrivés sur les lieux, les parents ouvrent la boutique et, à leur grande surprise, découvrent le corps sans vie de Ablaye Bâ, assassiné à coups de couteau.

Selon M. Deme, les autorités gabonaises sont venues faire le constat et amené le corps. “On attend la suite. C’est vraiment triste. Les sénégalais subissent tout le temps ces sorts et il n’y a pas de suite. J’ai le cœur lourd”, s’est-il désolé.

Il a par ailleurs pointé du doigts les autorités sénégalaises notamment l’ambassadeur, qui, selon lui, n’apportent pas l’assistance qu’il faut en pareille situation.