15 juillet 2026

Seneinfo

Restez toujours informé

Fraude à Bambey : onze candidats interpellés pour tricherie au BFEM via WhatsApp

Le commissariat urbain de Bambey, sous le commandement du commissaire principal Pathé Gaye, a été alerté ce mardi 14 juillet 2026, aux environs de 18 heures, sur une affaire de tricherie et de fraude au Brevet de Fin d’Études Moyennes (BFEM).

Selon des sources de Seneweb, le président du jury du centre d’examen du BFEM du CEM Bambey 2 a déclaré aux policiers avoir surpris des candidats en flagrant délit de tricherie, au moyen de téléphones portables et de l’application WhatsApp, lors des épreuves de la première journée. Il a précisé que ces candidats disposaient déjà des sujets avant même le début des épreuves.

Sur une liste de dix-huit candidats communiquée par le président du jury, onze ont été interpellés et conduits au commissariat par les éléments de la brigade. Les autres candidats visés sont parvenus à prendre la fuite.

Parmi les onze mis en cause figurent des élèves âgés de 15 à 25 ans : M. Diagne, 15 ans ; F. Sow, 15 ans ; S. Ndong, 16 ans ; N. Dieng, 17 ans ; S.F. Diome, 18 ans ; A. Fall, 18 ans ; M. Thiam, 18 ans ; M.S. Mengue, 19 ans ; la fille K. Fall, 19 ans ; la fille C. Ngom, 20 ans ; et M.M. Ndiaye, 25 ans, . Tous sont domiciliés au quartier DVF de Bambey.

Les onze candidats ont été placés en garde à vue dans les locaux du commissariat pour tricherie et fraude au BFEM. Les investigations se poursuivent en vue d’interpeller toute autre personne impliquée dans cette affaire, notamment les candidats en fuite. Le procureur de la République a été informé des faits.

Mor Mbaye CISSE.