24 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Fatick : Des Pneus brûlés devant la maison de Macky Sall

Un fait inédit a eu lieu à Fatick. Des pneus ont été brûlés devant la maison du président de la République par des jeunes Fatickois  pour manifester leur mécontentement suite à des promesses du ministre des sports, Matar Ba. 

Les jeunes de Fatick sont très remontés contre leur maire. Selon Seneweb, Matar leur avait promis de venir à Fatick avec les Lions finalistes de la Can 2019 en Egypte. A leur grande surprise, M Ba n’était accompagné que de ses amis et de son entourage.  Ils ont aussi profité de l’occasion pour dénoncer le taux de chaumage extrême dans la région.

Le successeur de l’ancien maire de Fatick est Matar Bâ. Le ministre des sports remplace Macky Sall devenu président de la République du Sénégal. A rappeler que Matar est un responsable de l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir). Lors de cette cérémonie, Matar Bâ a obtenu 37 voix contre 8 pour son adversaire, Issiar Dieng, un autre membre de ce même parti. Deux conseillers ont voté par procuration, sur les 50 conseillers qui composent la mairie de Fatick, 45 étaient présents lors du vote qui s’est tenu, ce mercredi 16 mai 2012, sous l’œil attentif du préfet de la Fatick.

Matar Ba le ministre du sport avait affirmé que son avenir avec cette localité qu’il dirige depuis 2012 reste suspendu à la décision du chef de l’Etat, leader naturel de Fatick qu’il avait remplacé à la tête de la mairie.

«Je n’ai pas d’adversaire à Fatick. Le président  Macky  Sall est le leader naturel de Fatick.  J’avais renouvelé ma candidature à la mairie de cette localité en 2014, parce que le président de la République me l’avait demandé. Je suis dans une mission et si demain, il me demande de continuer, je vais le faire sans hésiter.»  a déclaré Matar Ba sur le plateau de QG.

Senego