Dans sa de prévention, de lutte contre les occupations, les constructions et les lotissements irréguliers, la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (Dsocs) peut compter sur le soutien du président Macky Sall.

«Je dois dire ici tout mon soutien à la Dscos dans les missions de surveillance, de contrôle et d’assistance qu’elle mène au quotidien afin de faire respecter les lois en vigueur. C’est la raison pour laquelle j’ai désigné la Descos membre de la CCOD”, a déclaré le chef de l’Etat lors du Conseil supérieur de la magistrature, rapporte Igfm.

Macky Sall de poursuivre: “Ses missions sont particulièrement difficiles j’en conviens, voire ingrates, mais absolument nécessaires pour désengorger les cours et tribunaux, à la sauvegarde de la sécurité de la sûreté et de l’ordre public. Les autorités administratives doivent continuer d’apporter tout l’appui nécessaire à la Dscos dont le travail mené à bien, de bout en bout, a aussi pour finalité d’aider à dégrossir le contentieux judiciaire lié au foncier.»