20 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

EN QUÊTE DE LEUR STATUT DE FONCTIONNAIRES : LES ENSEIGNANTS DÉCISIONNAIRES INTERPELLENT LE PRÉSIDENT DIOMAYE

Le Collectif des enseignants décisionnaires s’est réuni, hier à Thiès pour statuer sur leur situation. Leur coordonnateur Amadou Camara Diène, dénonce avec véhémence le fait que ces enseignants décisionnaires diplômés dont certains ont affecté plus de 30 ans de service, ne soient toujours pas versés dans la fonction publique.

Dame Mbodj, Secrétaire Général du Cusems Authentique venu les soutenir a embouché la même trompette. Selon lui, ces enseignants doivent être reversés dans la fonction publique. »Il faut leur permettre de retrouver leur dignité.

Avoir un salaire de 500.000 FCFA pendant que tu es en activité pour ensuite se retrouver avec 100.000 FCFA à la retraite, c’est de l’esclavage, renseigne Dame Mbodj qui eu droit à un standing ovation de la part des enseignants venus de tous les coins du pays.

Pour le Secrétaire général du Cusems A, le Président Diomaye Faye en rapport avec le syndicat des enseignants, le Collectif des enseignants décisionnaires, le Ministre de l’Education national et les services compétentes puissent se retrouver pour statuer définitivement sur cet épineux dossier de ces professionnels de la craie, renseigne la Rfm.

ASSANE SEYE.